Comment le distributeur de produits dédiés au sport a mobilisé les employés, la clientèle, les utilisateurs, les partenaires (…) pour écrire ensemble leur propre vision du futur par l’intelligence collective de masse ?
Quels sont les intérêts d’un processus ouvert et hybride ?
Comment transformer les objectifs de la vision stratégique en actions locales concrètes ?

 

Charlie Felgate, vision Leader de Décathlon,  apportera des éléments de réponse et de réflexion par des histoires concrètes qui ont jalonné son parcours professionnel.

 

A propos de Charlie Felgate
Il se définit comme un agitateur qui fédère autour d’un objectif commun : mener le changement et rendre le monde (sportivement) meilleur ! Après neuf années dans l’entrepreneuriat (3 créations d’entreprises), il décide en 2015 de revenir à Décathlon, là où tout a commencé (1999-2005) pour travailler sur le Développement Durable du groupe. Récemment, on lui confie le travail sur la vision de l’entreprise avec le projet « Vision 2030 ». Decathlon Vision 2030 est un projet d’intelligence collective qui a pour objectif d’imaginer ce que sera le monde du sport et sa pratique en 2030. Alors qu’il approchait de la fin du processus, l’épidémie Covid a frappé et avec son équipe,  ils ont décidé de rebaptiser le projet « Vision 2021 » car selon ses mots « demain commence AUJOURD’HUI » ! Cette adaptation pragmatique face aux évènements majeurs illustre bien la manière de travailler de Charlie Felgate : agilité et ouverture d’esprit.